Pour sauver le climat, tout commence avec vous!
Partager

La planète brûle et l’Europe se meurt : il n’est plus temps d’attendre ou de prendre des demi-mesures, les petits pas ne suffisent plus. Pour sauver le climat, Il faut changer de modèle. Pour réussir, les écologistes ont besoin de vous.

Vous qui ne voulez pas laisser un monde pollué à vos enfants. Et vous qui prenez votre voiture parce vous n’avez pas d’autre choix. Vous qui voulez faire la révolution et vous qui pensez qu’on n’avance que pas à pas. Vous qui pensez que les grandes firmes ne peuvent pas continuer à détruire la planète et vous qui pensez que l’avenir de l’économie sera vert ou ne sera pas. Vous qui croyez à la justice sociale. Vous qui croyez à la fraternité. Vous qui croyez à la sororité. Vous qui n’en pouvez plus de fermer les yeux quand les migrants se noient en mer. Vous qui n’en pouvez plus de vous taire. Vous qui ne croyez plus en la politique et vous qui voulez vous engager. Vous qui avez voté à gauche et qui avez été trahis. Vous qui avez voté à droite et qui avez été déçus.

Vous qui savez que les écologistes ont raison. Ensemble, nous pouvons gagner.

CHANGEONS DE POLITIQUE ÉNERGETIQUE

Plutôt que de pomper jusqu’à la dernière goutte de pétrole, ,nous devons sortir de la dépendance aux énergies fossiles et faire enfin le choix des énergies renouvelables. L’Europe doit se doter d’un grand plan d’urgence écologique pour réussir la transition énergétique, notamment financé par une taxe carbone à ses frontières.

RÉORIENTONS L’ÉCONOMIE

Plutôt que de favoriser l’extrême concentration de richesses, nous voulons remettre la finance à sa place, organiser un partage plus juste et durable. Avec un New Deal vert, l’économie européenne se recentre sur une harmonisation des conditions de vie et la construction des infrastructures et des emplois de demain.

ANTICIPONS LES MIGRATIONS CLIMATIQUES

Plutôt que de laisser mourir à nos frontières des personnes qui fuient des conflits et les effets des dérèglements climatiques, nous voulons construire un monde de coopération et une Europe accueillante. Nous proposons une politique européenne d’accueil digne des migrants et la création d’un statut européen de réfugié climatique.

NE LAISSEZ PAS L’HISTOIRE S’ÉCRIRE SANS VOUS.

MOBILISEZ-VOUS

LE CLIMAT NE VOTE PAS. VOUS, VOUS POUVEZ PARTICIPER.

Pour choisir l’Europe que vous voulez, votez le 26 mai 2019 à l’élection européenne, inscrivez-vous en mairie, par courrier ou sur le web en passant par le site service-public.fr avant le 31 mars 2019

LA PLANÈTE NE MILITE PAS. VOUS, VOUS POUVEZ VOUS ENGAGER.

LA NATURE N’A PAS D’ARGENT. VOUS, VOUS POUVEZ NOUS EN PRÊTER.

Tout le monde a la possibilité de nous prêter ou de nous faire un don pour faire entendre notre voix plus fort que celle des lobbies. Chaque geste compte.

Rendez vous sur toutcommenceavecvous.eu

Télécharger le tract en pdf