Pensez à la procuration !
Partager

 

Les élections régionales auront lieu les 6 et 12 décembre 2015. Si vous ne pouvez vous rendre dans votre bureau de vote, pensez à la procuration, c’est très simple ! Quelque soit votre opinion de la politique, n’oubliez pas que le vote, c’est l’expression directe de votre voix !

N’hésitez pas à avertir vos proches en leur transmettant directement ce message.

Pour faire une procuration il suffit :

  • D’une personne à qui donner la procuration : elle doit voter dans la même commune, mais pas forcément dans le même bureau de vote.
  • D’aller remplir un formulaire au commissariat de police ou au tribunal d’instance de votre domicile ou de votre lieu de travail, avec une pièce d’identité et une copie de cette pièce. On vous demandera les nom, prénom, adresse, code postal, commune et date et lieu de naissance de la personne à qui vous souhaitez donner votre procuration. Pas besoin de justificatif de votre absence : c’est une déclaration sur l’honneur.
  • La personne disposant de votre procuration devra, le jour de l’élection, aller voter dans votre bureau de vote habituel.

Important : si vous ne trouvez pas de personne à qui confier votre procuration, écrivez à paris@eelv.fr avec vos coordonnées et votre code postal et nous trouverons quelqu’un pour voter pour vous !

Plus d’informations : http://bit.ly/h38wzm