Marée populaire: Pas de justice sociale sans la nature & le climat 🗓 🗺
Partager

Ensemble rassemblons nous samedi 26 mai à 14h au croisement du boulevard Magenta et du boulevard de Strasbourg à Paris. Nous affrontons la 6e extinction de masse des espèces

Aujourd’hui, en Europe, 80% des espèces d’insectes et plus de 30% des espèces d’oiseaux ont disparu en 15 ans. L’effondrement du vivant, à une vitesse vertigineuse, menace l’écosystème Terre et accroît fortement les inégalités. Des constats alarmants qui avaient permis à la COP21 de déboucher sur l’Accord de Paris.

Pourtant, la 1e année du gouvernement a été celle des reculs

  • sur la transition énergétique, avec le maintien du nucléaire
  • sur les pesticides, régis par la loi du marché et pas le principe de précaution
  • les menaces sur la loi littoral, qui peine déjà à empêcher son érosion
  • sur l’agriculture & l’alimentation, les questions environnementales ont été laissées de côté

Pour ne citer que ces exemples.

Il n’y a pas de planète B !

La Terre, son climat et sa biodiversité ne seront ni sauvés par les formules creuses, les déclarations d’intention et les grand-messe du gouvernement; ni par la spontanéité des entreprises, qui agiraient sans encouragement ni contrainte des pouvoirs publics. Notre conviction est que le temps des constats est dorénavant passé. L’urgence est d’agir.

Parce que les animaux, les plantes, les océans, l’air, les sols, la terre et les générations futures ne peuvent s’exprimer dans cette Marée Populaire, c’est à nous de nous mobiliser, c’est à nous de le faire.

Pour pouvoir agir pour le climat, pour la nature, pour les droits du vivant, la justice et l’égalite avant qu’il ne soit trop tard, mobilisons-nous !

Kit militant

Actualité Agenda Paris Biodiversité Climat
Boulevard Magenta, Paris Carte