Mangeons mieux, produisons bio et bon
Partager

La qualité de notre alimentation est un sujet de santé publique majeur, une clé du bien-être et du bien-vivre. C’est donc une priorité pour les écologistes.

Alors que près de la moitié de la superficie de l’Île-de-France est constituée de terres agricoles, les franciliens importent plus de 90% de leur alimentation. Notre modèle agricole local est ainsi entièrement tourné vers l’exportation de produits issus d’une agriculture intensive. La malbouffe gagne et cause des problèmes de santé chroniques, les premiers touchés étant les plus défavorisés.

Manger mieux, manger moins cher des produits de meilleure qualité, cela passe par une révolution agricole en Ile-de-France et une réorganisation des filières. Pour améliorer notre santé, notre environnement autant que pour développer des emplois locaux, nous allons rapprocher les champs d’Ile-de- France des assiettes des franciliens.

Pour la qualité de vie dans notre région, changeons d’alimentation en Île-de- France !

Télécharger l’intégralité de « Mangeons mieux, produisons bio et bon pour notre santé et notre environnement en Île-de-France »

Télécharger le kit militant « Mangeons mieux, produisons bio et bon »