Le parti animaliste rejoint « L’écologie pour Paris »
Partager

Ce mercredi 8 janvier, le Parti Animaliste a annoncé rejoindre les listes “l’Écologie pour Paris” menées par David Belliard, candidat écologiste à la Mairie de Paris.

Un accord historique

“Je suis très heureux de voir la coalition climat s’agrandir avec les candidat.e.s du Parti Animaliste, ​souligne David Belliard. C’est un accord historique, qui marque notre volonté de changer en profondeur la place des animaux, et plus généralement de tous les vivants, à Paris et dans sa métropole”​. EELV ainsi que le Parti Animaliste se sont engagés notamment pour faire de Paris une ville vegé-friendly, avec en particulier l’alternative végétarienne quotidienne dans les cantines scolaires et dans tous les restaurants collectifs de la ville, sur l’interdiction des cirques avec animaux sauvages sur le territoire parisien, et sur la création d’une délégation à la condition animale au Conseil de Paris.

Mettre le bien-être animal au coeur des actions municipales

“​De nombreuses décisions municipales concernent les animaux. Nous allons faire en sorte que leurs intérêts soient pris en considération. Ce vaste chantier que nous ouvrons à Paris correspond à une forte attente pour une très grande partie de la population parisienne.​”, souligne Muriel Fusi, correspondante parisienne du Parti animaliste à Paris et qui portera la campagne dans le 16ème arrondissement. Des candidat·e·s animalistes seront présent·e·s sur chacune des 17 listes “L’Écologie pour Paris” en arrondissement, notamment dans le 18e avec Douchka Markovic, co-fondatrice du Parti animaliste et dans le 11e avec Grégory Moreau, représentant du Bureau régional IDF.

Avec cet accord, les candidat·e·s « L’écologie pour Paris » prennent aussi l’engagement de mettre la condition animale au cœur de leur mandat.

David Belliard, candidat écologiste à la mairie de Paris
Hélène Thouy, co-fondatrice du Parti animaliste, tête de liste aux élections européennes
Muriel Fusi, candidate animaliste, tête de liste “l’Écologie pour Paris” dans le 16ème

Logo EELV

Pour rencontrer les candidat·e·s animalistes et écologistes : RDV le 16 janvier à 19h au VG Lab’ – 10 rue Charles Fourier 75013 Paris

Contact presse : Mathurin Gallice-Genty 06.25.64.74.75 & Hélène Bracon 06.87.40.14.53

presse@ecologieparis.fr