Canicules, pics de pollution : Changeons la ville !
Partager

 En moins d’un mois, nous avons connu sur Paris et sa métropole deux périodes de pics de pollution à l’ozone et de canicule, avec un record de pic de chaleur sur la capitale de plus de 41 degrés ! Ces canicules vont se répéter.

En moins d’un mois, Parisien.ne.es et Métropolitain.e.s ont particulièrement souffert de deux vagues caniculaires importantes. Avec un pic à 42.7 degrés, le record absolu de température a été battu dans la capitale … La chaleur s’est couplée, une fois encore, avec des fortes concentrations d’ozone dans l’atmosphère rendant l’air difficilement respirable. Et nous le savons, ces canicules et ces pics de pollution se répéteront.
Vite, adaptons Paris à la nouvelle donne climatique !
 Nous avons pris beaucoup de retard pour adapter Paris et sa métropole à cette chaleur. Malgré l’opposition des écologistes, trop de projets de bétonisation ont été ou vont être menés partout dans la capitale. Les jardins, les espaces verts et les arbres, essentiels pour rafraîchir notre ville, manquent encore trop cruellement.Pourtant des solutions simples peuvent être rapidement mises en place : fin des grands projets de construction, restreindre drastiquement la circulation automobile en période de canicule, végétaliser la ville, remettre des volets à nos fenêtres, réimplanter des fontaines partout …
L’écologie pour Paris, ensemble ! Création de nouveaux espaces verts, politique ambitieuse pour faire une ville zéro déchet, baisser le prix des loyers pour que chacun.e puisse vivre à Paris, il est impératif de changer la façon dont nous faisons la ville pour mieux la vivre. Et cette révolution écologique et sociale pour Paris et sa métropole, nous la mènerons ceux qui vivent et font Paris quotidiennement, avec vous. Nous avons besoin de toutes les énergies, de tous les désirs, de toutes les compétences pour faire de Paris une ville écologique, accueillante, ouverte, démocratique. Pour faire de Paris une ville agréable et bienveillante pour nous et nos enfants !
Paris a besoin de vous, faisons-la ensemble ! Pour rester informé.e et participer à la campagne
David Belliard
Candidat écologiste pour Paris 2020
Conseiller de Paris, Conseiller de la Métropole du Grand Paris
 Je veux rester informé.e,
je veux participer 
www.ecologieparis.fr